Pose du mastic polyester
Je vous montre ici l'élément ayant nécessité le plus de travail... Malgré l'apparence l'épaisseur n'est pas excessive puisque ca ne dépasse pas les 2 millimètres... Il s'agit de masquer les défauts et non de boucher des trous. De toute façon trop d'épaisseur ne tiendrait pas dans le temps.
Tout une voiture à rectifier, c'est long surtout quand on a pas l'habitude... Et puis, bonjour la poussière. Les mastics on été poncés au grain 40.
Pose de l'apprêt polyester
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Les éléments seronts poncés au grain 80, puis à nouveau après application d'un guide de ponçage
au 150. Le but de la pose de l'apprêt polyester est de rectifier les derniers petits défauts
pouvant encore rester.
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Mise en peinture
Le grand moment est arrivé... mi avril la voiture part en peinture au centre AFPA de Rennes ou je suis ma formation.
La caisse sera peinte le mardi 17 et les éléments le mercedi 18.
Pour le retour le jeudi soir (c'est normalement prévu pour le vendredi, ma femme va être surpise), je remonte les éléments sur la caisse.
Bien vu le retour du jeudi cela m'a permis de l'admirer en plein soleil. Le vendredi, il pleuvera!!!
Superbe cette peinture, ce n'est pas une référence Peugeot (rien ne plaisait à ma femme: c'est elle qui a choisi la couleur) mais une référence de chez RM
(référence 03490)... Il est magnifique ce jaune même si j'aurais souhaité reprendre une teinte d'époque mais bon je ne regrette pas.
Commence alors le remontage (ayant peu de place, je remonte les grosses pièces qui ne me géneront pas pour la pose du faisceau).
En effet, seul la partie AR est terminée. Mon gros soucis est que le démontage (réalisé par un précédent acquéreur ne l'a pas
été dans les règles de l'art. Je suis donc obligé de chercher dans mes cartons
pour trouver la vis qui va avec telle ou telle pièce...
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Il faudra les nettoyer en profondeur, le skaï étant fortement encrassé malgré un premier nettoyage par le sellier. |
Nettoyage et remontage, il me faudra deux semaines pour entendre ce moteur...
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